Yuko Tajima

Yuko Tajima

--------------------------------------------
Violon
--------------------------------------------
Née à Kyoto au Japon, Yuko commence le violon à l'âge de 4 ans, ainsi que le piano.

En 1998 et en 1999, elle joue des concertos comme soliste avec orchestre au Jasta Music Festival (Japon) où elle a été invitée. Elle est finaliste du concours de violon T. ETO, concours national d'étudiante du Japon et du plusieurs concours internationaux.

Yuko entre au Conservatoire Paul Dukas à Paris en 2002. Après ses études, couronnées de plusieurs 1er prix à l'unanimité, elle entre en 2005 à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de J.-P. Wallez.
En 2008, elle obtient son diplôme de soliste, avec mention très bien et distinction du jury, et en 2010, son diplôme de Master pédagogie.
Enseignant le violon en stages et en école de musique, elle donne également de nombreux concerts de musique de chambre et des récitals en France et en Suisse.

Yuko a participé au Verbier Festival, au Festival de Musique Tchèque et à plusieurs masterclass avec Gérard Poulet, Annick Roussin, Gyula Stuller et Sylvia Marcovici.
Depuis 2007, elle est sélectionnée pour recevoir la bourse "Rohm Music fondation".
En 2010, elle obtient le 3e Prix au Concours International Rovere d'oro en duo avec le pianiste Jean-Christophe Crapiz. 

Yuko a travaillé avec Shizuko Ishii, Tchikashi Tanaka, Sylvie Gazeau, Jacques Ghestem et la musique de chambre avec J.P. Sabouret, Gabor Takàcs-Nagy et J.J. Balet.

> retour

Informations supplémentaires

inline