Karine Grosso-Mathieu
photo :
Adriano Heitmann

Karine Grosso

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Karine Grosso commence l'étude du piano avec Jeanine Collet, puis, en parallèle à des études en langues étrangères et une grande passion pour les arts, poursuit dans la classe de Christian Bernard au CNR de Grenoble.

Diplômée de musique de chambre, d'harmonie, médaille d'or de piano, elle s'intéresse alors à la direction d'orchestre qu'elle pratique lors d'échanges avec la Slovaquie.

Après l'obtention du DEM (diplôme d'études musicales), et après avoir bénéficié des conseils d'Edson Elias, elle entre sur les conseils de Martha Argerich au conservatoire supérieur de musique de Lugano en Suisse italienne dans la classe de Nora Doallo, élève directe du pianiste et pédagogue italo-argentin Vincenzo Scaramuzza. Elle continue de recevoir régulièrement cet enseignement.

Depuis, et notamment sous l'égide de Marcos Peregrini, Karine participe à différents concours et se produit régulièrement en récital et en concert, comme chambriste.

Son gout pour le répertoire à deux pianos qu'elle pratique avec Bernard Commandeur l'amène à se produire en France et à l'étranger.

Elle collabore en septembre 2007 avec Renaud Capuçon, pour les Rencontres Artistiques de Bel-Air.
En juillet 2008, Coline Serreau l'invite à jouer lors de sa tournée avec la chorale du delta.

> retour

Informations supplémentaires

inline