Pierre Marinet

Pierre Marinet
Dominique Rochet 

Dominique Rochet

Mélanie Virot

Mélanie Virot

Sextet Iris

-------------------------------------------------
Carole Maupas-Germain (violon), Pierre Marinet (violon), Delphine Berthonnier (violoncelle), Denise Bressot (alto), Dominique Rochet (contrebasse), Mélanie Virot (harpe)
-------------------------------------------------

Carole Maupas (violon)
De formation classique, elle a participé à des stages sur la méthode Alexander, soucieuse d'un rapport harmonieux entre le corps et l'instrument. Elle enseigne le violon dans des écoles de musique de la région grenobloise.
Carole joue dans différentes formations de courants musicaux très divers, et a également joué dans des opéras. Elle fait partie du groupe "Fragancia de Tango".


Pierre Marinet (violon)

Il s'est intéressé très tôt au répertoire traditionnel, principalement d'Europe de l'Est, au jazz et à l'improvisation. Son parcours est balisé de rencontres : créations pour le théâtre, compositions pour la danse contemporaine, participation à un long métrage de P. Jallaud en tant qu'interprète et conseiller musical,...  Il a également participé à la recréation d'un opéra de Vivaldi sur instruments baroques et aux projets de l'APETHI, "Don Qui" et "Culture à l'hopital" créés au Grand Angle à Voiron.
Il anime des stages de musiques balkaniques.


Denise Bressot (alto)

Elle enseigne l'alto dans des écoles de musique de la région grenobloise. Appréciée pour sa qualité d'écoute et le timbre chaleureux de son instrument, elle est sollicitée par de nombreuses formations orchestrales.
Elle a approfondi ses connaissances dans des domaines très variés : expérimentations autour de l'improvisation, création en relation avec d'autres arts (danse, théâtre, conte). Elle joue également du violon baroque et pratique en amateur différents styles de danses, ce qui lui permet d'avoir une approche rythmique et corporelle dans son enseignement de l'alto.

Delphine Berthonnier (violoncelle)
Formée à Saint-Etienne, elle est passionnée par l'enseignement, qu'elle pratique depuis l'âge de 18 ans.
Au sein de grandes structures parisiennes, elle a joué avec les orchestres du CNSM, Kaléidoscope, Entretemps, Sinfonietta, travaillé avec des chefs d'orchestre de renom (Tibor Varga, JM Cochereau...)  et suivi un cycle d'études musicales à la Sorbonne. Elle s'intéresse  également aux musiques traditionnelles et au répertoire baroque. Installée désormais en Isère elle a intégré très vite les ensembles de la région.
En poste aux conservatoires de Romans et de la Côte-Saint-André, elle a créé son association de cours, "à Portée de Son", et monte régulièrement des contes musicaux pour enfants.


Dominique Rochet (contrebasse)

Il commence la musique à 7 ans avec l'apprentissage du tuba et découvre plus tard la contrebasse à laquelle il consacrera ses études au CNR de Grenoble dans la classe de Philippe Guingouain. Il y obtiendra successivement un 1er prix puis le Diplôme d'Etude Musicale.
Professeur de contrebasse, contrebassiste à l'Orchestre Symphonique de Saint-Etienne, il collabore avec les orchestres de Tours, Limoges, Avignon, tant sur scène dans le répertoire orchestral, qu'en fosse lors de productions lyriques. Il mène également une activité de chambriste, notamment avec Marie-Anne Cohu dans le cadre de leur duo Arch'&Résonances.
Enfin, très intéressé par le lien entre la musique et le spectacle en général, il exploite toutes les possibilités offertes par son instrument dans un registre plus humoristique à travers un spectacle monté avec Bénédicte Trotereau (violoniste), où burlesque, musique et poésie sont réunis dans un cocktail détonnant.


Mélanie Virot (harpe)

Après ses études au CNR de Besançon, Mélanie Virot passe son Diplôme d'Etat de professeur de harpe au Cefedem Rhône-Alpes. Admise en Septembre 2007 à la Haute Ecole de Musique de Genève, elle se perfectionne auprès de Florence Sitruk. Parallèlement, elle enseigne dans diverses écoles de la région grenobloise et collabore régulièrement avec l'ensemble Gradus ad Musicam ou la chorale Per Cantare

> retour

Informations supplémentaires

inline