Trio Mélisande

-------------------------------------------------
Géraldine Scotto (flute), Catherine Simon (alto), Marianne Bruckert (harpe)
-------------------------------------------------

Le trio, né en 2001, propose une combinaison originale de trois instruments : la flute, l'alto et la harpe. Le premier à avoir mélangé ces sonorités étant Claude Debussy, le trio a souhaité lui rendre hommage en prenant le nom de Mélisande, clin d'oeil à son célèbre opéra "Pelléas et Mélisande".

Catherine Simon

Catherine Simon - 1er Prix d'alto et de musique de chambre (Paris), Catherine étudie ensuite auprès d'Erwin Schiffer et obtient le Premier Prix du Conservatoire Royal de Bruxelles.

Elle joue alors dans différents orchestres et a l'honneur d'interpréter en 1994, la création du concerto pour alto d'Albert Cellac avec l'Ensemble Instrumental de Saint-Quentin en Yvelines dont elle est l'alto solo.

Iséroise depuis 1995, elle joue avec l'Ensemble Instrumental de Grenoble, dirigé par de grands noms (Régis Pasquier, Stéphane Cardon, Jean-Claude Malgoire, Patrice Fontanarosa, J.-Jacques Kantorow...). Elle tient ensuite la place d'alto solo à l'Orchestre des Campus de Grenoble.

Catherine enseigne l'alto dans les Conservatoires d'Eybens et de Domène.

Géraldine Scotto

Géraldine Scotto - Médaille d'or et prix de région en flute traversière au CNR de Grenoble, 1er Prix de la ville de Paris dans la classe de Raymond Guiot. Après avoir travaillé avec Christian Lardé, elle intègre le cycle de Hautes Etudes du CSM de Genève, dans la classe de J. C. Hermanjat. Elle y obtient un prix de perfectionnement et un prix de virtuosité.

Elle a travaillé avec l'Orchestre de la Suisse Romande sous la direction de célèbres chefs comme A. Jordan et G. Herbig. Elle fait également partie du quatuor Marsyas et a enregistré un disque en 1998.

En parallèle, Géraldine enseigne la flute au Conservatoire Jean Wiener.

Marianne Bruckert

Marianne Goarin-Bruckert - Médaille d'or, prix régional de harpe, médailles d'or en analyse et écriture musicale au CNR de Grenoble, Marianne étudie ensuite avec M.-Claire Jamet-Lardé, à Paris, puis au CNS de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre. En plus de ses prestations en tant que soliste, son intérêt pour la musique de chambre et l'orchestre l'amène à se produire au sein de formations telles que duos, trio, quintette, choeur et harpe (oeuvres de Brahms, Britten, Jolivet, Holst), ainsi que dans divers orchestres dont "les Musiciens du Louvre-Grenoble" et l'orchestre de l'Opéra de Lyon, sous la direction de M. Minkowsky, K. Nagano, P. Eötvos, L. Langree, C. Gibault. J. Valcuha, M. Piquemal...
Marianne enseigne la harpe au Conservatoire Hector Berlioz de Bourgoin-Jallieu.

http://triomelisande.free.fr

> retour

Informations supplémentaires

inline