Duo Poulenc

Duo Poulenc

-------------------------------------------------
François Garde (flute traversière), Marie-Bénédicte Cohu (piano)
-------------------------------------------------

Créé en 1999, le Duo Poulenc s'intéresse à tous les chefs-d'oeuvres pour flute et piano du répertoire baroque, classique et romantique. Il a à coeur de faire découvrir les oeuvres que les compositeurs du XXe et XXIe siècle ont écrit pour ces deux instruments.
Le duo s'associe également à d'autres musiciens (clarinette, violoncelle, quintette, sextuor) afin d'explorer un plus grand répertoire.


Le Duo Poulenc a participé à la réalisation en 2007 de 2 CD consacrés à Claude Duboscq, compositeur du début du XXe, dont les oeuvres, découvertes par les héritiers, ont été transmises au duo pour les interpréter. Un 3e (de Marie-Bénédicte, consacré aux oeuvres pour piano), est sorti en juillet 2008.


Enseignante, concertiste en soliste et en musique de chambre, Marie-Bénédicte Cohu s'est formée au CNR de Grenoble, puis à l'ENSM de Paris et au Conservatoire supérieur de musique de Genève (1er prix de virtuosité de musique de chambre), avec le clarinettiste Grégory Thivollet.
Elle a récemment réalisé une tournée de 10 jours en récital de piano et master-class au nord de Pékin. Elle est également l'auteur de la méthode de piano "Ragoon apprend le piano" (ed. Gérard Billaudot, 2000 et 2001), un parcours ludique pour enfants débutants.


François Garde
est issu du CNR de Grenoble. Son activité de concertiste s'exerce essentiellement dans la musique de chambre. Il a aussi une activité de pédagogue (il enseigne dans une école de musique de l'agglomération grenobloise).
Mais les sciences et la musique vont de paire pour lui : biochimiste de formation, également professionnel de l'audiovisuel, il s'épanouit dans cette complémentarité.


> discographie complète et + d'infos

> retour

Informations supplémentaires

inline