Ensemble Accord parfait

--------------------------------------------
Clara Garde (violon), Anna Garde (violoncelle), Marie-Bénédicte Cohu (piano), François Garde (flute)
--------------------------------------------
Créé depuis janvier 2009, cet ensemble a pour but de valoriser et promouvoir les très jeunes musiciens talentueux à travers l'organisation de concerts, de festivals et d'enregistrements de CD et DVD.

A ccord Parfait
C'est ainsi que la jeune violoniste Clara Garde (13 ans), qui a obtenu en 2009 son DEM du Conservatoire de Grenoble, prépare son entrée au Conservatoire Supérieur de Genève dans la classe de Marie-Annick Nicolas après avoir passé et réussi plusieurs concours nationaux et internationaux. Elle a joué cette année en soliste avec l'Orchestre Universitaire de Grenoble, enregistré un CD pour une création mondiale du compositeur Claude Duboscq et termine la réalisation d'un DVD avec un répertoire romantique violon-piano, donné en concert au festival de Ordonnaz (01), au château de Chasselas (71) et dans la région grenobloise. Elle est également en fin de 2e cycle de Harpe à l'École de Musique d'Eybens.

Sa soeur cadette Anna (10 ans), violoncelliste en fin de 2e cycle au Conservatoire de Grenoble, suit le même chemin en participant à des stages de musique de chambre avec des étudiants du Conservatoire Supérieur de Genève et en passant des concours nationaux et internationaux à Aix-les-Bains, Cannes, Val d'Isère. Elle se produit régulièrement en concert avec sa sœur et ses parents lors de festivals et concerts.

Ses parents, Marie-Bénédicte Cohu, concertiste et professeur de piano au CNR de Toulon, et François Garde, professeur de flute à l'École de Musique de Domène, les accompagnent dans leur passion et leur vie musicale tout au long de l'année.

> retour

Informations supplémentaires

inline