waldner 

Sébastien Waldner

-------------------------------------------------
Saxophones ténor et soprano
-------------------------------------------------

Saxophoniste, chanteur, luthier sauvage, Sébastien suit d’abord un enseignement classique du saxophone au conservatoire de Gap. En parallèle, il joue sur scène dans le groupe Mouliken (rock festif) avec lequel il enregistre son premier album en 2004.

Il se tourne ensuite vers le jazz et les musiques improvisées et s’installe à Lyon ou il obtient un DEM de jazz à l’ENM de Villeurbanne et une licence de musicologie à l’université Lumière. Il suit aussi le cursus musique actuelle au CRR de Lyon avec le groupe de funk OGO, et collabore avec de nombreux artistes lyonnais : The very big expérimental Toubifri Orchestra, le quintet de sax Abou, les Furio Mambo et la Cie du Caramantran (fanfare ambulante et marionnette géante), le duo Nino & Léon (jazz de chambre)...

Titulaire du DUMI depuis juin 2011, il intervient en milieu scolaire et enseigne le saxophone et le jazz au CRC de Fontaine, tout en menant parallèlement sa carrière d’artiste au sein du Brass-Band Touzdec, de la Cie de spectacle jeune public La Poêle à gratter, du Big Band l’Usine à Jazz, et plus récemment en travaillant avec Stephane Damiano à l’élaboration d’un BD concert Un Océan d’amour.

> retour

Informations supplémentaires

inline