damiano 

Stéphane Damiano

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Pianiste de formation, Stéphane Damiano compose depuis l'adolescence et s'ouvre très vite à de nombreux styles de musique : rythme n'blues, comédie musicale, musique brésilienne, jazz, tango argentin. Il apprend le bandonéon après avoir découvert Astor Piazzolla.

Il crée ses propres groupes et compose pour eux. En 2000, il enregistre trois disques "live" avec Jean-Pierre Sarzier (clarinette basse) : Wagons aux étoiles (2004), Migrations (2007) et Acqua di Cielo en 2010 en trio avec Carlo Rizzo (tambourins).

Il compose pour piano solo Histoires d’amour... et autres enchantements dont il produit le disque en 2018. Sur celui-ci figurent également des compositions de son BD-concert Un océan d’amour en duo avec le saxophoniste Sébastien Waldner.

Il forme un duo depuis 12 ans avec Jean-Philippe Seunevel, vocaliste improvisateur. Leurs concerts sont basés sur l’écoute spontanée de leur inspiration commune. Leur disque  Improvisâmes sort en 2018.

Sa passion pour le cinéma le conduit à composer des musiques de film, ciné-concert, documentaires, sons et lumières et jeux vidéos

Ce parcours fait de Stéphane Damiano un compositeur singulier. Ses compositions portent en elles des histoires et stimulent l'imaginaire en révélant un univers lumineux. Son inspiration se nourrit de jazz, d'improvisations libres, de musiques du monde, de rythmes et de couleurs métissées. Sa musique est à la fois pleine d'énergie, réjouissante et intimiste, au plus proche des émotions et des images qui font rêver.

> site

> retour

Informations supplémentaires

inline