capucine mallie lecouf 

Capucine Mallié-Lecouf

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Née à Lyon dans une famille de musiciens, Capucine Mallié-Lecouf découvre la musique dès l'enfance. C'est le piano, instrument polyphonique aux possibilités infinies, qu'elle choisit. Après l'obtention du baccalauréat option scientifique, elle entre au conservatoire de Valence dans la classe de Christophe Guémené où elle obtient le DEM de piano à l'unanimité en 2011. Parallèlement, elle suit les cours d'écriture de Denis Magnon au conservatoire régional de Lyon et obtient le DEM d'écriture mention très bien en 2012. Elle suit régulièrement les conseils du pianiste Maciej Pikulski.

C'est au cours de ses études musicales que Capucine commence à enseigner le piano. Elle se passionne pour cet art de la transmission et pour les questions essentielles qui en découlent.
Après avoir effectué divers remplacements dans les écoles de musique de la région lyonnaise, elle enseigne désormais le piano aux écoles de musiques de Brindas et de Saint-Symphorien sur Coise dans les Monts du Lyonnais, avec deux objectifs : éveiller la sensibilité des enfants à la musique classique et donner du sens à tout apprentissage.

Comme la musique est aussi un partage, Capucine pratique la musique de chambre et se produit régulièrement en concert : en duo, à quatre mains et en solo.

> retour

Informations supplémentaires

inline