Corinne Marinho
 

Corinne Marinho

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Corinne se passionne très jeune pour le répertoire romantique. Elle commence le piano dans sa ville natale, au Conservatoire de Brie-Comte-Robert. Rapidement remarquée, elle entre alors au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe de Christine Fonlupt où elle obtient un premier prix de piano avec mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury.

Enthousiasmée par la musique de chambre, elle se distingue également dans ce domaine en recevant un premier prix à l’unanimité.

Elle enrichit sa maîtrise de l’instrument avec les précieux conseils de grands professeurs, comme Christophe Bukudjian, Romano Pallottini, Bruno Rigutto, Florent Boffard… En septembre 2012 elle est reçue au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de Hervé N’Kaoua et Thierry Rosbach. Elle obtiendra un DNSPM mention très bien ainsi qu’une licence de Musicologie.

Elle entre en master dans la classe de Marie-Josèphe Jude et Hélène Bouchez et terminera ce cycle d’étude avec Laurent Cabasso. Elle ressort diplômée du CNSMD de Lyon en 2017.

Pour Corinne, la musique est un partage. Elle aime se produire en récital et en musique de chambre en faveur d’associations caritatives. Elle s’intéresse également à l’ethnomusicologie et oriente son mémoire de master vers la musique traditionnelle de Corse.
La pédagogie tient une place très importante pour Corinne. Aussi, elle est heureuse d’intégrer le CRC de Saint-Egrève en 2017.

> retour

Informations supplémentaires

inline