Sandra Chamoux

Sandra Chamoux

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Grenobloise d'origine, Sandra Chamoux a suivi un cursus brillant, couronné de récompenses. Sa carrière artistique se poursuit comme soliste et en musique de chambre en France, dans divers pays d'Europe et aux U.S.A.


Cofondatrice du Trio Athéna avec Philippe Tournier (1er violon solo de l'Orchestre des Pays de Savoie) et le violoncelliste et chef d'orchestre Frédéric Bouaniche, elle en est la pianiste permanente. L'ensemble se produit en Allemagne, aux USA, en Italie, au Portugal et dans différents festivals français.


Sandra joue avec des partenaires tels que Michel Moragues, Jean Ferrandis, Sonia Wieder-Atherton, Marie-Annick Nicolas, les quatuor à cordes Arcata, des chanteurs de la péniche-opéra, Patrice Fontanarosa, Jean-Sébastien Bereau, Florence Cioccolani, Romain Leleu...


Elle mène également une carrière pédagogique au CNR de Grenoble. Elle a participé à l'élaboration d'une méthode d'enseignement de piano éditée chez Lemoine (Pianoland).


Sandra donne chaque été des master-classes à l'académie internationale de Nancy. Elle fait partie du comité de direction artistique de Musée en Musique,


>
Photos : Nicolas Pianfetti

> Le site de Sandra Chamoux

> retour

Informations supplémentaires

inline