Daniela Mizzi 

Daniela Mizzi

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Née à Malte, Daniela Mizzi débute le piano à 3 ans. A 9 ans elle obtient le 1er Prix du Concours des Pays du Commonwealth. Diplômée du Royal Schools of Music de Londres, elle étudie en Angleterre puis au CNR et au CNSMD de Lyon, dans la classe d'accompagnement de Michel Tranchant.


Daniela donne régulièrement des récitals en Europe - et l'an dernier en Corée du sud - en tant que soliste en musique de chambre et pianiste accompagnatrice. Elle a joué avec l'Orchestre des Pays de Savoie et l'Orchestre de Basse Normandie, travaillé avec Bernard Têtu et les Musiciens du Louvre de Marc Minkowski.

Elle a aussi enregistré des prises de son pour des court-métrages en France et a Montréal, collabore régulièrement avec des troupes de ballet, et pour des créations du Royal Academy of Dancing. Passionnée par la musique d'ensemble et le chant, elle a dirigé les choeurs dans des opérettes et opéras, et improvise des musiques pour des pièces de théâtre, avec la troupe "Entrez les Artistes" au profit des enfants malades.

Daniela travaille en tant que pianiste accompagnatrice au Conservatoire de Grenoble et avec  la classe de percussion au CNSMD Lyon.


> http://danielamizzi.blogspot.com/

> retour

Informations supplémentaires

inline