charlotte viala 

Charlotte Viala

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Charlotte découvre le piano enfant. C’est au son de la 4ème Ballade de Chopin qu’elle décide de commencer sa pratique instrumentale.  Dès lors, elle conçoit la musique comme un langage, une expression singulière, un partage.

Son parcours musical la met en présence de personnes qu’elle qualifie de « lumineuses » telles que Karine Grosso,  Joseph Joan Le Blanc. Ces rencontres la nourrissent, lui permettent d’approfondir et d’affiner son interprétation et la poussent à s’interroger sur l’essence de la vie et de la musique.

Parallèlement à ses études d’infirmière, elle étudie avec une volonté peu commune le piano au conservatoire de Valence, dans la classe de Christophe Guéméné et obtient en 2008 le DEM avec félicitations du Jury. Enseignante musicienne, elle obtient en 2015 le diplôme d’état de professeur de musique et exerce à l’école de musique de l’Oisans.

Habitée par une quête permanente, elle reçoit l’enseignement du brillant pianiste russe Sergei Milstein, du concertiste international de la Julliard School de New York, Daniel Propper,  et du compositeur brésilien, Antonio Santana.

Charlotte aime particulièrement transmettre cette passion en enseignant et en se produisant dans les lieux les plus divers. Elle pratique également avec bonheur la musique de chambre et l’accompagnement.

> retour

Informations supplémentaires

inline