Maïté Louis

Maïté Louis

-------------------------------------------------
Violon
-------------------------------------------------

"Maïté Louis est une jeune fille éblouissante de talent, mais c'est surtout une véritable artiste qui sait communiquer son émotion. Quand elle fait pleurer son violon, c'est toute la salle qui pleure avec elle..." (Le Dauphiné Libéré)
.

Elle se produit en public pour la première fois à l’âge de 8 ans, et devient à 13 ans la plus jeune interprète du Festival Berlioz. La même année, elle obtient le Prix d’Honneur du Royaume de la Musique (France Musique).

Elle étudie à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient un Prix de Soliste à 17 ans. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux (2ème prix du Concours International Glazounov, 1er prix du Concours International de l'UFAM).
Elle bénéficie des conseils de grands maîtres, tel que Patrice Fontanarosa, Zakhar Bron, Ivry Gitlis, qui lui dédicace une partition en ces thermes : "A Maïté, la -déjà- grande Maïté". Elle donne de nombreux récitals classiques dans différentes villes de France et d’Europe.


Elle se produit également avec des troupes de théâtre (Les Inachevés, Moïse Touré), des compagnies de danse (Jean-Claude Gallotta), dans un répertoire varié allant de la musique traditionnelle africaine et du tango à des œuvres contemporaines et créations originales.

Elle a enregistré un CD Appassionata et un DVD Lever de rideau. Elle fait partie du trio de musique traditionnelle irlandaise Irish Kind Of, avec lequel elle se produit en France et à l'étranger. Elle travaille également avec Les Musiciens du Louvre, sous la direction de Marc Minkowski.

> retour

Informations supplémentaires

inline