Olivier Bompas                 

Olivier Bompas

                

-------------------------------------------------
Maître-sommelier, auteur
-------------------------------------------------

Nîmois d'origine, Olivier Bompas étudie la restauration au Lycée hôtelier de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, puis part travailler à Londres durant deux ans pour la société des frères Roux, deux chefs français renommés, propriétaire du restaurant Le Gavroche.

En 1990 il rencontre Patrick Pagès, restaurateur lozérien étoilé et président de l'association des Sommeliers du Languedoc-Roussillon. Débute alors une collaboration qui durera 10 ans, à la tête de l'Espace Hérault à Paris, voué à la promotion de la culture, de la gastronomie et des vins du Languedoc.

Olivier Bompas devient alors sommelier, et intègre l'association des Sommeliers de Paris, aux côtés de sommeliers de renom comme Philippe Faure-Brac ou Olivier Poussier.

En 2000, il revient vivre et travailler en Languedoc.
Il est entre autres formateur à l'université du Vin de Suze-la-Rousse, collaborateur du Point, du magazine Régal, et auteur pour les éditions Hachette (Les Accords Mets et Vins, collection Les Livrets du Vin).

A 46 ans, Olivier Bompas est Maître Sommelier de l'Union de la Sommellerie Française et président de l'association des sommeliers du Languedoc-Roussillon et Vallée du Rhône Sud.

> retour

Informations supplémentaires

inline